Châteauroux Métropole
Postée il y a 3 jours
MISSIONS :
SPECIFICITES DU POSTE :
Temps de travail : 8h hebdomadaires
Horaires à titre indicatif, susceptibles de modifications :
- Classe préparatoire : mardi 10h-12h / 14h-17h
- Ateliers adultes : mardi 17h30-20h
- Suivi de projets : 30 minutes par semaine (annualisés selon les besoins).
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s’adresser à Madame Nathalie Sécardin, Directrice de l’Ecole municipale des Beaux-Arts au 02 54 22 40 00.
L'envoi des candidatures (un CV, une lettre de motivation et un projet pédagogique) est à effectuer directement en ligne sur www.chateauroux-metropole.fr > Les institutions > Recrutement avant le
15 juin 2025.
A défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex.
Le poste est ouvert aux agents du cadre d’emplois des professeurs d’enseignement artistique territoriaux (catégorie A) ou, à défaut, d’assistant d’enseignement artistique (catégorie B).
Poste ouvert uniquement aux agents contractuels.
- Vous disposez d’une première expérience dans l’enseignement,
- Vous êtes diplômé d’un DNSEP ou diplôme équivalent, de type Master 2,
- Vous réalisez un travail artistique dans le domaine de la photographie.
Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en interne et en externe, d’un poste de professeur de photographie (H-F), à temps incomplet (8 heures hebdomadaires).
Châteauroux vous accueille au cœur de la France. Entre espaces de verdure, dynamique économique et équipements sportifs et culturels de haute qualité, Châteauroux est bien plus qu’une métropole…
C’est aussi une terre de jeux qui a su accueillir les épreuves de tir dans le cadre des JOP 2024.
Présentation de la structure :
L’École des Beaux-arts de Châteauroux Métropole (EBACM) est un établissement public dédié à l’enseignement des arts plastiques et à la diffusion de la création contemporaine. Dans le cadre de ses missions, elle propose des cours de pratiques amateurs adultes et enfants, une formation aux concours des écoles supérieures d’art et un parcours artistique avec l’Education Nationale pour accueillir 20 classes par an sur le temps scolaire.
NOS ATOUTS :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
Participation financière de l’employeur pour l’adhésion à un contrat prévoyance labellisé (maintien de salaire) ainsi que pour l’adhésion à un contrat santé labellisé,
Actions de cohésion (chorale, sport au travail, visites de sites, …),
Comité des œuvres sociales : billeteries, location de vacances, chèques-vacances, …